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Mode d'emploi en développement

A l'aide d'exemples, nous allons présenter deux situations habituelles :

Développement dans un répertoire personnel

L'exemple suivant illustre la façon de modifier un programme Modulef pour ses besoins propres :

B$ bb e imagxx # copie du fichier imagxx.f dans le répertoire courant puis édition de ce fichier
Ajouter au début : WRITE(*,*)'COUCOU!'
et sortir de l'éditeur
B$ co1 imagxx # compilation
B$ elm imagxx # édition de liens avec Modulef
Si l'on veut que tous les fichiers objet du répertoire courant soient aussi pris
en compte, tapez : elm *.o -o imagxx
B$ imagxx # imprime COUCOU au début

Mise à jour de la bibliothèque Modulef

Supposons que l'on veuille intégrer dans la version stable le programme imagxx présent dans son propre répertoire. La première fois, il faut préciser le nom :

En pratique, on obtient le dialogue suivant :
B$ bb so imagxx

Pour créer le nouvel exécutable imagxx dans Modulef, tapez :
B$ bb elm imagxx

Les quelques commandes de base que nous venons de voir suffisent en général. Cependant, il est préférable de connaître l'ensemble des commandes disponibles, qui sont détaillées dans le paragraphe suivant.


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