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2.4 Ecriture directe sur la surface de visualisation

Les sous-programmes suivants permettent d'écrire directement sur la surface de visualisation. Les coordonnées sont exprimées en centimètres. Ces sous-programmes peuvent être utilisés durant la description de l'objet, car il n'influencent pas la position courante du curseur. Graphisme et aspects (épaisseur, couleur ...) sont déterminés par les valeurs courantes. De même si un segment est actuellement ouvert les composantes graphiques produites par ces sous-programmes lui sont ajoutées. Aucun découpage (masque, ...) n'est effectué sur les composantes graphiques définies par ces sous-programmes.

      SUBROUTINE LINSRN(X1, Y1, X2, Y2)
      REAL X1, Y1, X2, Y2

Trace un  segment de droite  d'origine (X1, Y1) et d'extremité (X2, Y2) en centimètres.

      SUBROUTINE TXTSRN(STRING, NB, X, Y)
      CHARACTER*(*) STRING
      INTEGER NB
      REAL X, Y

Trace la  chaîne de NB caractères contenue dans le tableau STRING à partir de la position (X, Y). Lorsque la chaîne ne comporte qu'un seul caractère appartenant à l'ensemble O o 0 x X . + * il est interpreté comme un caractère de marquage dont le  centre est le point (X, Y).

      SUBROUTINE DRECT(X,Y,DX,DY)
      REAL X,Y,DX,DY
Trace un  rectangle dont les 4 sommets sont (X, Y), (X+DX, Y), (X, Y+DY) et (X+DX, Y+DY) (coordonnées en cm.).

      SUBROUTINE RECT(X,Y,X2,Y2)
      REAL X,Y,X2,Y2

Trace le  rectangle défini par les 2 points (X, Y) et (X2, Y2) (coordonnées en cm.).


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