Modulefpreviousupnextcontents[BIG][Normal][small]
Suiv.: 4.1 Exemple d'introduction Sup.: Partie II: Comment utiliser MODULEF? (exemples Préc.: Résolution d'un problème par MODULEF Table des matières


4 Tests conversationnels

 



En premier lieu, on présente des tests résolus facilement de façon interactive. Chacun des exemples consiste en la suite des étapes utiles à la résolution du problème considéré (exemple: maillage, interpolation, etc.). Ces étapes sont traitées en utilisant le ou les préprocesseurs voulus de la bibliothèque MODULEF.

Le chapitre commence par un exemple introductif (section 4.1), dans lequel on vous guide complètement en montrant comment construire les fichiers de données, exécuter les modules voulus et tracer les résultats. Ensuite, trois exemples test seront présentés pour lesquels les fichiers de données existent dans la bibliothèque de nom TESD.

Ces fichiers de données pourront être créés interactivement en choisissant l'option appropriée du menu affiché à l'écran par le préprocesseur activé. Un exemple typique de menu est le suivant:

 ***************
 APPEL DE APNOPO : ( MAILLAGE 2D ) 
 ***************


 -- CREATION DU DATA  =-=  EXECUTION MODULE (DATA EXISTANT)  =-=  FIN  =-=  ?
    -                      -                                      -

Choisir l'option CREATION permet de créer un fichier de données de manière interactive, comme cela sera montré en détails dans l'exemple qui suit, en répondant aux diverses questions apparaissant sur l'écran. Une réponse consiste en un mot-clé, un simple "OUI" ou "NON", une valeur, etc. Dans le cas où un mot-clé est spécifié, seules ses 4 premières lettres sont significatives (et doivent être tapées). Toutes les commandes doivent être entrées en majuscules. En cas de réponse incorrecte, un message est imprimé et la réponse correcte doit être entrée.

Les listings correspondant au processus de création des fichiers et aux résultats obtenus seront donnés pour tous les exemples.

Remarque: Chaque test peut aussi être traité par le préprocesseur TOUTXX. La correspondance entre les différents préprocesseurs et les mots-clés de TOUTXX de même rôle est donnée dans l'annexe B.




Modulefpreviousupnextcontents[BIG][Normal][small]
Suiv.: 4.1 Exemple d'introduction Sup.: Partie II: Comment utiliser MODULEF? (exemples Préc.: Résolution d'un problème par MODULEF Table des matières