Drapeau

 

Recife PDF

 

Recife est la capitale de l'État fédéré du Pernambouc au Brésil. Elle est la neuvième ville du Brésil et a été fondée en 1537.

Le centre ancien de Recife est situé sur deux îles reliées entre elles et à la côte par deux séries de deux ponts. La ville a ensuite grandi vers l'intérieur des terres et vers le sud, entre la plage et l'aéroport international.

Véritable destination touristique, elle est considérée comme la Venise du Brésil. Il y existe une très grande influence portugaise et hollandaise surtout sur les plans architectural et culturel.

Recife

La ville couvre environ 30 kilomètres d'est en ouest et plus de 40 du nord au sud. Elle comprend plus de 1.5 millions d'habitants en 20074 et de 3.5 millions d'habitants pour l'agglomération.

Recife's Night

« Boa Viagem » c’est l'une des plages les plus belles de Recife. Le soleil sur la mer bleue et le sable blanc attirent des milliers de touristes tout au long de l’année. A Boa Viagem, vous trouverez également le plus grand centre commercial de l'Amérique Latine avec plus de 400 magasins, plusieurs restaurants et plus de 10 salles de cinémas.

Boa Viagem - Recife

La nuit de Recife a beaucoup d'attractions et options pour les sorties. Les restaurants, les bars, les théâtres et les pubs sont quelques exemples.

Olinda

 

Recife est une ville intense, forte par sa diversité culturelle, unique par son histoire et attirante par l’éventail touristique qu’elle seule peut offrir.

 

Recife est un grand pôle de commerce et de services, lesquels réunis avec l’industrie de la confection, des meubles et des produits agricoles amène Pernambuco à représenter 2.7% du PIB brésilien. Les segments informatique, de production de plâtre et la médecine deviennent de plus en plus représentatifs dans le scénario national et donnent à Recife un énorme dynamisme, ce qui augment encore plus le tourisme dans la région.

 

L’infrastructure de ses hôtels, centres d'exposition et agences d’accueil font de Recife une ville idéale pour la réalisation d'événements du type congrès, foires, expositions, rencontres techniques, scientifiques, religieuses, sportives et de loisir. Tous les ans, la capitale de l’état de Pernambuco attire des personnes venues de tous les coins du Brésil et du monde lors des fêtes grandioses qu'il organise. Le carnaval, avec le « Galo da madrugada » (le coq de l'aube), la fête de la Saint Jean et la représentation de la Passion du Christ sont quelques exemples qui prouvent la capacité d’accueil de Recife.

 

Pour les loisirs, la ville offre de très bonnes options d’achats et de promenades : Boa Viagem - l’une des plus belles plages urbaines du Brésil, les bars et boites de nuit du vieux centre, la vieille maison du siècle XVIII, la Maison de la Culture - le centre de ventes de l'artisanat de tout l'état aménagé dans une ancienne prison. Il faut également faire un petit détour pour visiter l'atelier de Francisco Brenand, l’un des exposants les plus importants des arts plastiques brésiliens. Recife a aussi une de ses richesses placée dans la cuisine locale, ce qui fait de la ville le troisième pôle gastronomique du Brésil. Tout cela mélangé avec les fêtes populaires, les manifestations artistiques et les danses locales comme le « Frevo » et le « Maracatu ».

 

Recife a tout ce qu’il faut pour faire réussir un événement, une réunion d’affaires ou une simple promenade touristique.

À côté de Recife, il y une autre ville très touristique, Olinda. Olinda est la seule ville au Brésil appelée « éternel ». La beauté d'Olinda n'a aucune frontière. Internationalement connue, cette ville a été classée patrimoine culturel et historique de l'humanité par l'UNESCO.

Olinda

Afin d'obtenir de plus amples informations vous pouvez consulter la page suivante : http://fr.wikipedia.org/wiki/Recife