Programme transméditerranéen de recherche Euromed 3+3

M3CD

Modèles et Méthodes Mathématiques en Dynamique Cellulaire
See an English version

Le programme Euromed 3+3 M3CD a commencé le 1er janvier 2012 pour une durée de 4 ans. Evalué à mi-parcours, il a été confirmé en janvier 2014 pour 2014-2015.

Il fonctionne en réseau et comprend actuellement 2 équipes françaises, 2 équipes italiennes, une équipe espagnole, une équipe marocaine, une équipe tunisienne et une équipe algérienne. Les 5 équipes fondatrices, qui sont les équipes INRIA Bang, devenue Mamba au 1er janvier 2014 (Paris-Rocquencourt) et Dracula (Lyon), l'IAC-CNR (Rome), l'Université Cadi Ayyad (Marrakech) et l'Institut Pasteur de Tunis, ont été rejointes en 2014 par 3 nouvelles équipes, l'une à Turin (Politecnico di Torino), l'autre à Valladolid (Universidad de Valladolid), et enfin en novembre 2014, la plus récente, à Tlemcen (Université de Tlemcen, Laboratoire d'Analyse Non Linéaire et de Mathématiques Appliquées ).

Ce réseau a pour but de favoriser les échanges entre équipes de recherche des deux côtés de la Méditerranée : réunions de travail, séjours de travail pour chercheurs confirmés et de formation pour doctorants et stagiaires, organisation de conférences et de workshops.

Les sujets de recherche développés dans M3CD peuvent inclure tous les thèmes de la modélisation mathématique pour la dynamique intracellulaire et des populations de cellules.



Le programme Euromed 3+3, créé sous l'égide de l'INRIA

Équipes participantes

Programme 2012 actualisé en 2014

Rapport à mi-parcours (janvier 2014)

Événements

Publications 2012-2015



Webmestre et coordonnateur du réseau : Jean Clairambault ; dernière mise à jour : septembre 2015