Modulefpreviousupnextcontents[BIG][Normal][small]
Suiv.: Organisation de la bibliothèque MODULEF Sup.: Procédure d'installation sous UNIX Préc.: Déroulement de l'installation Table des matières


7.2 Autres informations

 

Si vous le désirez, ou bien à la suite d'une interruption, vous n'êtes pas obligé de reprendre toute l'exécution du Makefile, il vous suffit simplement de relancer une cible du Makefile ( make nom de la cible). Pour cela vous devez vous placer dans le répertoire $MR/Install$MM.
Les cibles que vous pouvez exécuter sont les suivantes :

librairies
: compilation des bibliothèques sources,
executables
: faire l'édition de liens des programmes exécutables,
POBA POBV
: créer les fichiers en accès direct poba.direct ou pobv.direct,
TEST
: créer les programmes exécutables correspondant aux programmes test,
clean
: détruire tous les fichiers Makefile contenus dans les bibliothèques sources,
cleantrad
: détruire tous les fichiers créés lors de l'exécution de la cible traduction : détruire tous les fichiers portant les extensions .original et .ftn
veryclean
: exécuter les cibles clean et cleantrad puis détruire le répertoire contenant tous les fichiers binaires ($MR/$MM), et tous les fichiers Makefile contenus dans les bibliothèques sources,
gestion
: créer deux fichiers qui sont utilisés par les commandes de gestion (cf chapitre 10)
traduction
: traduction des sources de toutes les bibliothèques Modulef en anglais (ou en français), il est nécessaire d'effectuer cette cible avant de faire les compilations (cible librairies).
La traduction est effectuée uniquement si la variable LANGUAGE est non vide. Les formats sont traduits Pour des raisons historiques, initialisez aussi la fonction iinfo (bibliothèque u_MM) Lors de la traduction, seuls les fichiers Fortran dont la traduction diffère de la version originale sont mis à jour, les fichiers d'origine sont conservés dans un fichier portant l'extension .original.

traduction_origine
: les bibliothèques Modulef sont remises dans l'état où elles se trouvaient avant le lancement de la cible traduction
graphique
: crée, en fonction de votre choix de périphériques graphiques, les sous-programmes perfgn et itrctg, les compile et vérifie que les archives correspondant à votre choix sont bien à jour.

De la même manière, vous pouvez aussi réaliser une bibliothèque archive, faire l'édition de liens d' un programme principal de Modulef, ou traduire une bibliothèque ; il suffit de lancer les commandes : Cette utilisation du Makefile est particulièrement intéressante lorsque l'on s'aperçoit, après avoir lancer le Makefile, que certaines compilations ne se sont pas effectuées correctement, ou que l'on a oublié de créer certains exécutables.

A l'issue de l'installation de Modulef, vous devez

Vous pouvez ensuite effectuer les tests contenus dans les bibliothèques tesd et test (cf partie ii) et, si vous désirez effectuer des sorties graphiques postscript ou des hardcopy, vous devez adapter, à votre site, la commande prf_f3d contenu dans le répertoire $MR/ascii/com.util (cf § 9.3.3).


Modulefpreviousupnextcontents[BIG][Normal][small]
Suiv.: Organisation de la bibliothèque MODULEF Sup.: Procédure d'installation sous UNIX Préc.: Déroulement de l'installation Table des matières