Suiv.: 4.4 Les transformations
Sup.: Création d'une image 3D
Préc.: Notions de masques et de
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Table des matières
Il s'agit avant d'effectuer les transformations et de décrire l'objet, de déclarer, en quelque sorte, le début et la fin des opérations.
SUBROUTINE PUSH
Indique le début d'une occurence d'objet (elle empile une matrice unité).
SUBROUTINE PREPAR
Doit impérativement terminer la séquence décrivant les transformations et précéder la séquence décrivant l'objet (elle évalue la matrice des transformations).
SUBROUTINE PULL
Doit impérativement suivre la séquence décrivant un objet (fait revenir dans l'espace de l'objet appellant). Une séquence correcte d'appel d'un objet doit donc avoir la forme suivante:
CALL PUSH DEFINITION DES TRANSFORMATIONS CALL PREPAR SEQUENCE DECRIVANT L'OBJET APPELE CALL PULL
Les PUSH et les PULL peuvent être imbriqués jusqu'a 8 niveaux de la manière suivante :
CALL PUSH ..... CALL PREPAR ..... CALL PUSH ..... CALL PREPAR ..... CALL PULL ..... CALL PULL
SUBROUTINE RAZPSK
Permet de mettre à 0 le pointeur des piles de transformations (fait automatiquement dans DEVICE).