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4.3 Transformations 3D

Il s'agit avant d'effectuer les transformations  et de décrire l'objet, de déclarer, en quelque sorte, le début et la fin des opérations.

     SUBROUTINE PUSH

Indique le  début d'une occurence d'objet (elle empile une matrice unité).

     SUBROUTINE PREPAR

Doit impérativement terminer la  séquence décrivant les transformations et précéder la séquence décrivant l'objet (elle évalue la matrice des transformations).

     SUBROUTINE PULL

Doit impérativement suivre la  séquence décrivant un objet (fait revenir dans l'espace de l'objet appellant). Une séquence correcte d'appel d'un objet doit donc avoir la forme suivante:

     CALL PUSH
        DEFINITION DES TRANSFORMATIONS
     CALL PREPAR
        SEQUENCE DECRIVANT L'OBJET APPELE
     CALL PULL

Les PUSH et les PULL peuvent être imbriqués jusqu'a 8 niveaux de la manière suivante :

     CALL PUSH
        .....
     CALL PREPAR
        .....
        CALL PUSH
          .....
        CALL PREPAR
          .....
        CALL PULL
        .....
     CALL PULL

     SUBROUTINE RAZPSK

Permet de mettre à 0 le pointeur des  piles de transformations (fait automatiquement dans DEVICE).


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